Archive du mois de mars 2007

5eme Festival des Epouvantails

Mercredi 28 mars 2007

Bonjour à tou-te-s
J’arriverai en Mairie de Villeneuve de Berg le mercredi 28 Mars aux alentours de 11h et je m’installerai pour acceuillir sur cette commune et sur la communauté de communes Berg et Coiron (Ardéche) tous mes Amis les Epouvantails . J’éspere qu’ils sortiront trés nombreux des classes et des maisons pour venir faire [...]

Chantiers festifs Paillenterre

Mercredi 28 mars 2007

Paillenterre grandit ! On commence à imaginer notre installation, encore quelques mois d´efforts…
Beaucoup de choses nous attendent encore : la mise en places des bottes à l´étage, les enduits terre sur les murs, des cloisons en torchis, les enduits de finition, l´isolation des sols en copeaux et les sols.
Si vous voulez partager cette aventure avec [...]

État de nécessité

Mercredi 28 mars 2007

En 1956, le Tribunal correctionnel de Colmar a admis cet état de nécessité pour un père qui avait construit une cabane pour protéger sa famille du froid. Il a été poursuivi pour construction sans permis. Le tribunal a reconnu que le père avait agi sous l’empire de l’état de nécessité.

Guide méthodologie, juridique et financier sur l’accès collectif et solidaire au foncier et au bâti - mise à jour

Mercredi 28 mars 2007

En 2005, Terre de liens éditait : Le guide méthodologie, juridique et financier sur l’accès collectif et solidaire au foncier et au bâti . L’équipe de Terre de liens a oeuvré durant toute l’année pour le perfectionner, l’alimenter et le mettre à jour.
Ces mises à jour contiennent :
1. des éléments de veilles législatives et juridiques
2. des témoignages [...]

HABITER AUTREMENT ou quelle alternative au marché immobilier classique ?

Mercredi 28 mars 2007

François Plassard
La séparation entre les moments de la journée où l’on dort (quartier résidentiel), ceux où l’on travaille (bureaux et quartiers d’affaires), où l’on consomme (grandes surfaces) est l’héritage de notre société industrielle. Cette séparation des temps de vie a fait la ville que nous habitons, avec le casse tête de ses transports, de ses [...]