Agenda m à j le 16/03/08

Rassemblement à Mende le 20 mars pour soutenir Eric, convoqué au tribunal correctionnel de Mende le 20 mars 2007, à 14h, pour construction illégale d’un « habitat familial de type yourte » (dixit le tribunal pénal de Mende).

Au-delà de ce procès, se pose de façon évidente - à travers la question de l’habitat - le rapport au droit et à la loi. Comment réagir pour pouvoir vivre dans le style qui nous sied, là où la place est libre ? Quels moyens utiliser - politique, juridique… ? Comment créer un rapport de force social, humain, politique, pour y arriver ?

Sont invités à le soutenir, par leur présence ce jour-là, à partir de midi, tous ceux et celles qui ne sont pas d’accord avec l’attaque judiciaire et policière contre les auto-constructions. Il serait bon d’entamer une réflexion, chacun, chacune, sur les moyens de résistances à mettre en place afin que les lois cessent d’être des obstacles à la réalisation de nos rêves.

Un Collectif en Cévennes
collectifencevennes@no-log.org


22 et 23 mars 2008 - La Maison Autonome organise un stage : alimentation § santé

“Contrôlez le pétrole, et vous contrôlez des nations entières ; contrôlez le système alimentaire, et vous contrôlez les populations.” Henry Kissinger
L’alimentation est un sujet majeur qui concerne notre quotidien à travers notre santé, nos finances,mais aussi la survie de la Planète.
Nos achats cautionnent la première source de pollution de la Terre la main mise des puissances d’argent sur la biodiversité, ou bien, encouragent des paysans consciencieux.

Manger autrement,
c’est comprendre le fonctionnement de notre corps
c’est favoriser certains aliments et en éviter d’autres,
c’est favoriser les circuits courts de production-consommation
c’est savoir que l’agriculture chimique est subventionnée par notre argent

http://heol2.org/formations/lesstages/stagealimentation.htm

27 et 28 mars 2008 à Cosne d’Allier Les rencontres de l’installation agrirurale

Les 5e rencontres de l’installation agrirurales auront lieu les 27 et 28 mars prochains au centre culturel de Cosne d’Allier. Ces rencontres seront ponctuées d’ateliers, de témoignages, de visites, de tables-rondes,…
http://82.127.62.157/rencontres/

le lundi 14 Avril à 14 heures, deux équipiers du camion pétales(Xavier et Pascal) sont convoqués devant le tribunal de police de Libourne (palais de justice, rue Thiers, 33500 Libourne) poursuivis pour “avoir utilisé illicitement à la carburation d’un véhicule automobile de l’huile de friture”.
En juin dernier, le camion pétales s’est fait arrêter entre deux étapes par une brigade des douanes en région bordelaise. Les équipiers à son bord, ont refusé de payer l’amende de 150 euros et de signer le PV qu’ils ne reconnaissaient pas.
Un rassemblement sera organisé devant le tribunal le jour de l’audience où un maximum de personnes, huileux ou pas, sont attendus. .

Pour plus d’info : camionpetales@no-log.org