Espaces Publics Numériques (màj 09/10/05)

De : Cyber base
Envoyé : vendredi 7 octobre 2005 10:09:48
À :
Objet : espaces publics numériques en Midi-Pyrénées

Bonjour,

Suite à la lettre de Monsieur Sacco en date du 18 août, voici des éléments de réponse quant aux espaces publics numériques dans la Région Midi-Pyrénées :

- tout d’abord la Région Midi-Pyrénées mène une politique dynamique en matière de lieux d’accès publics à Internet depuis 2002 à travers le programme Cyber-base Midi-Pyrénées (en partenariat avec la Caisse des Dépôts et Consignations). Cet appel à candidatures a permis la crétaion de 28 Cyber-bases en Midi-Pyrénées fin 2004. La Région a relancé en juin dernier un nouvel appel à candidatures pour créer le “réseau Cyber-base Midi-Pyrénées” comprenant 100 espaces, d’ici fin 2006.

Vous pouvez trouver toutes les informations sur les Cyber-bases existantes et le nouvel appel à candidatures sur le site du Conseil régional Midi-Pyrénées http://www.midipyrenees.fr (rubrique société de l’information)

- ensuite, la Région s’appuie sur son agence ARDESI (Agence Régionale pour le Développement de la Société de l’Information) pour le l’observation et l’animation de tous les lieux d’accès publics à Internet. ARDESI a été choisi comme premier Centre de Ressources des Espaces Publics Numériques en Région par la Caisse des Dépôts et Consignations.

Sur le site d’ARDESI sont donc disponibles une cartographie et un annuaire des lieux d’accès publics à Internet en Midi-Pyrénées.

www.ardesi.fr

L’équipe Cyber-base de la Région Midi-Pyrénées

————————————————————————————————

Accès Internet à la gare d’Evry (91)

Planète Gare, place de la Gare, 91000 Evry, sortie de gare “Blaise Pascal”.
Demander Georges et venez de la part de Halem et vous aurez des tarifs préférentielles :

jusqu’à 15 minutes : 0,50 euros

jusqu’à 30 minutes : 1,00 euros

jusqu’à 60 minutes : 2,00 euros

————————————————————————————————

La réunion :

De : Loïc KIJ
Répondre à : l.kij@protel.fr
Envoyé : mardi 30 août 2005 09:59:27
À : halemfrance@hotmail.fr
Objet : Espaces publics numériques

Monsieur Sacco,
en réponse à votre courrier du 18 août, voici quelques éléments de réponse à propos des points d’accès gratuits (ou a tarification adaptée) de la Réunion.

- La Région Réunion et l’Europe ont cofinancé des associations, communes et communautés de communes afin de favoriser l’ouverture d’espaces publics numériques sous le label “Cybercase”. La liste des espaces déjà ouverts est disponibles sur notre site à l’adresse suivante : http://tic.regionreunion.com/les-cybercases-inaugurees . Ces données sont publiques et peuvent bien entendu être reprises sur votre site. Cette liste sera remise à jour au fur et à mesure des ouvertures qui devraient s’étaler jusqu’à la fin de cette année. Le site spécifique du projet est le suivant : http://www.cybercases.org

- pour compléter cette information, d’autres espaces publics numériques existent sur l’île : des cyberbases (espaces à l’initiatives de la Caisse des dépots, du Conseil Général et de certaines communes ), des Point Cyb (espaces à l’initiative de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports DDJS et le Centre Régional Information Jeunesse CRIJ Réunion), des médiathèques… Vous trouverez pour certains les coordonnées des espaces sur leurs sites respectifs : http://www.cyber-base.org pour les Cyberbases , http://www.crij-reunion.org pour les Point Cyb.

Cordialement,

Loïc KIJ
Direction TIC Région Réunion
http://tic.regionreunion.com

http://tic.regionreunion.com/zoi , Flash Zone Océan Indien et tic
http://www.protelnews.net , le mensuel tic de la Région Réunion
http://www.cybercases.org , le site communautaire Cybercases