Justement Oser l’Éphémère
Savoir Agir, Commencer, Continuer et Obtenir

Accueil > Nos droits > Western bigouden de l’été, édition 2014.

Western bigouden de l’été, édition 2014.

dimanche 22 juin 2014

Nous avions suivi, à l’été 2013, la saga du Maire de Pont l’Abbé menaçant de démissionner dans l’impossibilité d’interdire aux "gens du voyage" de stationner sur sa commune qui n’a toujours pas d’aire pour les accueillir [1].

Cette année, Pont l’Abbé a élu un nouveau Maire aux élections de mars. Mais le comportement n’est pas plus républicain pour autant, au contraire. Il n’y a toujours pas d’aire d’accueil comme la loi Besson du 5 juillet 2000 l’y oblige, mais ce sont d’énormes blocs de pierre que la municipalité a installé devant les divers emplacements de stationnement potentiel de la commune pour prévenir tout stationnement en la circonstance pourtant légal. La municipalité, déjà en infraction avec cette loi depuis 10 ans [2], se met par cette mesure une seconde foi en infraction (article 9 de la loi).

Et l’année prochaine verra-t-on des remparts et miradors s’ériger autour de la ville, ou enfin une aire d’accueil ? Après le "salut nazi inversé" (sic, la quenelle) voici l’Intifada inversé... à la sauce bigoudène.


Voir en ligne : Bigouden.Tv : Pour dissuader les regroupements


[2le Préfet disposait de 18 mois à compter de la promulgation de la loi pour établir le schéma départemental et les communes de deux ans pour s’y conformer.